Site officiel de l'Espace Rhénan - Salle de spectacles, espace d'expositions, bibiliothèque, dojo et salle de musculation de la Ville de Kembs (Haut-Rhin - 68 - Alsace - France)

Cet élégant bâtiment construit par la commune de Kembs complète avec bonheur le site de la salle polyvalente . Plusieurs éléments composent ce bâtiment : * Une salle de spectacles * Une galerie d’exposition * Une bibliothèque * Un dojo * Une salle de musculation * La salle de spectacles Dotée d’une grande scène avec tout l’équipement scénique adéquate (10 perches motorisées) et d’un écran géant pour le cinéma, la salle « le Forum » de l’Espace Rhénan permet de présenter des spectacles culturels sous les formes les plus diverses du spectacle vivant : danse, concerts, pièces de théâtre, contes pour enfant.... ). La salle est équipée de gradins rétractables d’une capacité d’accueil de 300 personnes. La galerie d’exposition : Nichée en mezzanine du hall d’entrée, la galerie d’exposition complète l’architecture de l’entrée du centre culturel. Des expositions de peinture ou de photos sont régulièrement organisées. La bibliothèque : L’aile Est de l’Espace Rhénan abrite la bibliothèque municipale "Au fil des mots" . Plus de 10 000 ouvrages garnissent les rayons en plus de 2 postes Internet mis à la disposition du public.. L'équipe de bénévoles qui gere la bibliothèque vous propose des romans, des magazines, des journaux , des Cds et l'accès à Internet dans un cadre agréable. Le Dojo : L’aile Ouest de l’Espace Rhénan est occupée par le Judo club Rhénan qui gère le nouveau Dojo « Guy Guillocheau » . Cet équipement de premier ordre est complété par des vestiaires douches et une salle de réunion pour le club. La salle de Musculation : Attenante directement au dojo « Guy Guillocheau » la salle de musculation est équipée de nombreux appareils pour le maintien en forme. Elle est gérée par le Judo Club Rhénan
Espace Rhénan : Spectacles
Espace Rhénan : Expositions
Espace Rhénan : Cinema
Espace Rhénan : Billeterie


Prochainement

Le Mécano de la Général

Le Mécano de la Général

☆ Vendredi 26 avril 14h et 20h

► Ciné-concert
► Tout public à partir de 6 ans
► Tarif adulte : 5€ (-de 18 ans : 4€)
► Durée : 1h20 

Un film de Buster Keaton (USA, 1926)
Sur une musique originale de Christofer Bjurström

Buster Keaton  dans une folle course poursuite de locomotives : le rire en continu ! Dans ce film, Buster Keaton, nous entraîne dans une folle course-poursuite de locomotives pour sauver les deux amours de sa vie : sa locomotive, la « Général », et sa fiancée. A la fois auguste et clown blanc, inspirateur des surréalistes européens, Buster Keaton a construit le héros le plus inattendu et le plus drôle du cinéma burlesque. Inspiré d’un fait réel et mené à un rythme effréné, Buster Keaton considérait Le Mécano de la Général comme son meilleur film.

Pour ce film trépidant, la musique est dynamique, épousant le rythme des images, mêlant marches militaires désarticulées et jazz improvisé. Dans le mécano de la Général, l’action monte parfois à un rythme frénétique, aussi, la musique de ce film, sur une rythmique qui avance, qui avance est la plus résolument « jazz » des musiques que Christofer Bjurström ait écrites pour le cinéma muet.



Revenir à la liste