Site officiel de l'Espace Rhénan - Salle de spectacles, espace d'expositions, bibiliothèque, dojo et salle de musculation de la Ville de Kembs (Haut-Rhin - 68 - Alsace - France)

Cet élégant bâtiment construit par la commune de Kembs complète avec bonheur le site de la salle polyvalente . Plusieurs éléments composent ce bâtiment : * Une salle de spectacles * Une galerie d’exposition * Une bibliothèque * Un dojo * Une salle de musculation * La salle de spectacles Dotée d’une grande scène avec tout l’équipement scénique adéquate (10 perches motorisées) et d’un écran géant pour le cinéma, la salle « le Forum » de l’Espace Rhénan permet de présenter des spectacles culturels sous les formes les plus diverses du spectacle vivant : danse, concerts, pièces de théâtre, contes pour enfant.... ). La salle est équipée de gradins rétractables d’une capacité d’accueil de 300 personnes. La galerie d’exposition : Nichée en mezzanine du hall d’entrée, la galerie d’exposition complète l’architecture de l’entrée du centre culturel. Des expositions de peinture ou de photos sont régulièrement organisées. La bibliothèque : L’aile Est de l’Espace Rhénan abrite la bibliothèque municipale "Au fil des mots" . Plus de 10 000 ouvrages garnissent les rayons en plus de 2 postes Internet mis à la disposition du public.. L'équipe de bénévoles qui gere la bibliothèque vous propose des romans, des magazines, des journaux , des Cds et l'accès à Internet dans un cadre agréable. Le Dojo : L’aile Ouest de l’Espace Rhénan est occupée par le Judo club Rhénan qui gère le nouveau Dojo « Guy Guillocheau » . Cet équipement de premier ordre est complété par des vestiaires douches et une salle de réunion pour le club. La salle de Musculation : Attenante directement au dojo « Guy Guillocheau » la salle de musculation est équipée de nombreux appareils pour le maintien en forme. Elle est gérée par le Judo Club Rhénan
Espace Rhénan : Spectacles
Espace Rhénan : Expositions
Espace Rhénan : Cinema
Espace Rhénan : Billeterie


Prochainement

Fracasse ou La Révolte des enfants des Vermiraux

Fracasse ou La Révolte des enfants des Vermiraux

☆ Vendredi 08 mars 20h

► Théâtre 
► Cie des Ô (Tomblaine 54)
► Tout public à partir de 8 ans
► Tarif : 12€ (Réduit : 10€)
► Durée : 1h10

Dans le cadre des Régionales

D’après l’œuvre de Théophile Gautier

A l’orphelinat des Vermiraux, il n’y a pas de musique, pas de livre, jamais de jeu. Azolan, Basque et Fracasse sont les trois orphelins qui vont voler Le Capitaine Fracasse de Théophile Gautier et trouver la liberté grâce à ce héros de papier : ils vous convient à leur table pour vous raconter l’histoire de leur révolte contre l’autorité, les adultes et la confiscation des imaginaires. Avec humour et dans un élan frondeur, les trois personnages tendent à chacun le miroir de son Fracasse, cette petite fêlure qui fait la cicatrice de l’enfance. 

Les trois comédiens de Fracasse (Fayssal Benbahmed, Nicolas Turon et Laura Zauner) ont construit les meubles qui servent de décor, et les habitent en répétition et en tournée comme leur vraie maison, dans les théâtres, les rues, les cours d’école, les salles des fêtes. Au-delà du temps fort de la représentation, ils continuent d’habiter le décor pour y manger, y dormir, et inviter le passant à partager un café, une discussion : pour continuer de faire de leur histoire une histoire commune. 

Nicolas Turon (texte et dramaturgie)
Avec :  Laura Zauner, Fayssal Benbahmed ou Jérôme Rousselet, Nicolas Turon
Sébastien Renauld (meubles) - Odile Rousselet (direction d’acteurs)
Musique – Shadow Kids et Bird of Prey, par Toxic Kiss (Laetitia Vançon, Sebastien Servais, 
David L’huillier, Manuel Etienne) / Arrangements – Toxic Kiss & Tom Rocton

Représentation scolaire le vendredi 8 mars à 14h

 

 



Revenir à la liste