Site officiel de l'Espace Rhénan - Salle de spectacles, espace d'expositions, bibiliothèque, dojo et salle de musculation de la Ville de Kembs (Haut-Rhin - 68 - Alsace - France)

Cet élégant bâtiment construit par la commune de Kembs complète avec bonheur le site de la salle polyvalente . Plusieurs éléments composent ce bâtiment : * Une salle de spectacles * Une galerie d’exposition * Une bibliothèque * Un dojo * Une salle de musculation * La salle de spectacles Dotée d’une grande scène avec tout l’équipement scénique adéquate (10 perches motorisées) et d’un écran géant pour le cinéma, la salle « le Forum » de l’Espace Rhénan permet de présenter des spectacles culturels sous les formes les plus diverses du spectacle vivant : danse, concerts, pièces de théâtre, contes pour enfant.... ). La salle est équipée de gradins rétractables d’une capacité d’accueil de 300 personnes. La galerie d’exposition : Nichée en mezzanine du hall d’entrée, la galerie d’exposition complète l’architecture de l’entrée du centre culturel. Des expositions de peinture ou de photos sont régulièrement organisées. La bibliothèque : L’aile Est de l’Espace Rhénan abrite la bibliothèque municipale "Au fil des mots" . Plus de 10 000 ouvrages garnissent les rayons en plus de 2 postes Internet mis à la disposition du public.. L'équipe de bénévoles qui gere la bibliothèque vous propose des romans, des magazines, des journaux , des Cds et l'accès à Internet dans un cadre agréable. Le Dojo : L’aile Ouest de l’Espace Rhénan est occupée par le Judo club Rhénan qui gère le nouveau Dojo « Guy Guillocheau » . Cet équipement de premier ordre est complété par des vestiaires douches et une salle de réunion pour le club. La salle de Musculation : Attenante directement au dojo « Guy Guillocheau » la salle de musculation est équipée de nombreux appareils pour le maintien en forme. Elle est gérée par le Judo Club Rhénan
Espace Rhénan : Spectacles
Espace Rhénan : Expositions
Espace Rhénan : Cinema
Espace Rhénan : Billeterie


Prochainement

Flash players

Flash players

☆ Mercredi 20 février 20h

Festival International de Danse Jazz d’Hiver

► Danse
► Cie Chute Libre
► Tout public
► Tarif : 12€ (Réduit : 10€)
► Durée : 45 minutes

Organisé avec le Centre Cynthia Jouffre

Sur scène, 6 danseurs hip-hop, 6 projecteurs... Dans le noir du théâtre, une lueur jaillit, une silhouette s’installe. Sur un air d’opéra, six danseurs hip-hop apparaissent, indomptables, témoins d’une époque mouvante. Mais ils ne sont pas seuls, le rythme urbain est bien là... Les corps chauffent car les projecteurs sont des partenaires de scène, compagnons d’une danse vitaminée qui se construit entre ombre et lumière. Dans cette forêt électrique, chacun veut encore croire en la possibilité d’être quelqu’un. Flash players fait de la danse et de la lumière des armes poétiques pour lutter contre la torpeur. Avec cette onzième pièce la Cie Chute Libre porte l’esprit d’une fabrique hip-hop du spectacle vivant grâce à une signature chorégraphique singulière.  

Pierre Bolo et Annabelle Loiseau (mise en scène et chorégraphie) 
Abdeslam Mouhajir, Gabriel Um Tegue, Floriane Leblanc, ou Lise Dusuel, Kevin Ferré , Andrege  Bidiamambu, Annabelle Loiseau (danseurs et interprètes) 
Texte d’après «Faber» de Tristan Garcia (édition Gallimard)



Revenir à la liste