Site officiel de l'Espace Rhénan - Salle de spectacles, espace d'expositions, bibiliothèque, dojo et salle de musculation de la Ville de Kembs (Haut-Rhin - 68 - Alsace - France)

Cet élégant bâtiment construit par la commune de Kembs complète avec bonheur le site de la salle polyvalente . Plusieurs éléments composent ce bâtiment : * Une salle de spectacles * Une galerie d’exposition * Une bibliothèque * Un dojo * Une salle de musculation * La salle de spectacles Dotée d’une grande scène avec tout l’équipement scénique adéquate (10 perches motorisées) et d’un écran géant pour le cinéma, la salle « le Forum » de l’Espace Rhénan permet de présenter des spectacles culturels sous les formes les plus diverses du spectacle vivant : danse, concerts, pièces de théâtre, contes pour enfant.... ). La salle est équipée de gradins rétractables d’une capacité d’accueil de 300 personnes. La galerie d’exposition : Nichée en mezzanine du hall d’entrée, la galerie d’exposition complète l’architecture de l’entrée du centre culturel. Des expositions de peinture ou de photos sont régulièrement organisées. La bibliothèque : L’aile Est de l’Espace Rhénan abrite la bibliothèque municipale "Au fil des mots" . Plus de 10 000 ouvrages garnissent les rayons en plus de 2 postes Internet mis à la disposition du public.. L'équipe de bénévoles qui gere la bibliothèque vous propose des romans, des magazines, des journaux , des Cds et l'accès à Internet dans un cadre agréable. Le Dojo : L’aile Ouest de l’Espace Rhénan est occupée par le Judo club Rhénan qui gère le nouveau Dojo « Guy Guillocheau » . Cet équipement de premier ordre est complété par des vestiaires douches et une salle de réunion pour le club. La salle de Musculation : Attenante directement au dojo « Guy Guillocheau » la salle de musculation est équipée de nombreux appareils pour le maintien en forme. Elle est gérée par le Judo Club Rhénan
Espace Rhénan : Spectacles
Espace Rhénan : Expositions
Espace Rhénan : Cinema
Espace Rhénan : Billeterie


Prochainement

Ich ben a beesi frau

Ich ben a beesi frau

☆ Dimanche 27 janvier 15h

SPECTACLE EN ALSACIEN SURTITRÉ EN FRANÇAIS
Traduction( Je suis une méchante femme )

► Théâtre
► Théâtre de la Cruelle
► Tout public à partir de 15 ans
► Tarif unique 10€

Dans le cadre de « Langues en scène » (Festival de théâtre de langue régionale)
et du Festival « Compli’Cité »

Ich ben a beesi frau nous emporte dans un monde proche et lointain à la fois, celui des campagnes alsaciennes du milieu du XXè siècle, dans un village qui pourrait se trouver n’importe où en Europe, à une époque où le mot féminisme n’existait pas. Une femme se fait violer, tombe enceinte et épouse son violeur pour sauver l’ « honneur ». Il s’agit de l’histoire d’une vie gâchée, dans un univers où il  n’y a que peu de place pour la douceur, la bienveillance et la compassion. Alors, pour survivre, que reste-t-il ? 

Il reste la méchanceté, car elle fait office d’armure, car elle seule permet de survivre, d’avancer dans un monde hostile. Mais il reste aussi le rêve. « Ah comme j’aimerais, une fois au moins dans ma vie… » répète-t-elle à l’envi.

Pierre Kretz (auteur) Françis Freyburger (mise en scène) Olivier Chapelet (collaboration à la mise en scène) Françis Freyburger (jeu) Gérard Puel (scénographie) Mechthild Freyburger (costumes) Stéphane Wolffer (lumières) Daniel Muringer (musique) Olivier Songy (régie son)

Lien vers le site Compli'Cité



Revenir à la liste