Site officiel de l'Espace Rhénan - Salle de spectacles, espace d'expositions, bibiliothèque, dojo et salle de musculation de la Ville de Kembs (Haut-Rhin - 68 - Alsace - France)

Cet élégant bâtiment construit par la commune de Kembs complète avec bonheur le site de la salle polyvalente . Plusieurs éléments composent ce bâtiment : * Une salle de spectacles * Une galerie d’exposition * Une bibliothèque * Un dojo * Une salle de musculation * La salle de spectacles Dotée d’une grande scène avec tout l’équipement scénique adéquate (10 perches motorisées) et d’un écran géant pour le cinéma, la salle « le Forum » de l’Espace Rhénan permet de présenter des spectacles culturels sous les formes les plus diverses du spectacle vivant : danse, concerts, pièces de théâtre, contes pour enfant.... ). La salle est équipée de gradins rétractables d’une capacité d’accueil de 300 personnes. La galerie d’exposition : Nichée en mezzanine du hall d’entrée, la galerie d’exposition complète l’architecture de l’entrée du centre culturel. Des expositions de peinture ou de photos sont régulièrement organisées. La bibliothèque : L’aile Est de l’Espace Rhénan abrite la bibliothèque municipale "Au fil des mots" . Plus de 10 000 ouvrages garnissent les rayons en plus de 2 postes Internet mis à la disposition du public.. L'équipe de bénévoles qui gere la bibliothèque vous propose des romans, des magazines, des journaux , des Cds et l'accès à Internet dans un cadre agréable. Le Dojo : L’aile Ouest de l’Espace Rhénan est occupée par le Judo club Rhénan qui gère le nouveau Dojo « Guy Guillocheau » . Cet équipement de premier ordre est complété par des vestiaires douches et une salle de réunion pour le club. La salle de Musculation : Attenante directement au dojo « Guy Guillocheau » la salle de musculation est équipée de nombreux appareils pour le maintien en forme. Elle est gérée par le Judo Club Rhénan
Espace Rhénan : Spectacles
Espace Rhénan : Expositions
Espace Rhénan : Cinema
Espace Rhénan : Billeterie


Prochainement

Anquetil tout seul

Anquetil tout seul

☆ Samedi 17 novembre 20h 

► Théâtre
► Présenté par Scène et Public
► Tout public à partir de 10 ans
► Tarif : 15€ (Réduit : 12€)
► Durée : 1h20

Qui ne s’est identifié, parfois jusqu’au mimétisme à un grand champion ?

Qui n’a tenté d’imaginer ce qui se passe dans sa tête ?

Le texte de Paul Fournel se présente comme un récit. Celui d’une passion pour Anquetil, cet immense champion populaire qui, paradoxe incompréhensible, était admiré mais mal-aimé du public. C’est aussi la tentative de percer le mystère Anquetil, la part d’ombre de ce personnage hors norme, sulfureux, transgressif, qui s’est affranchi des lois du sport, de la morale commune aux autres hommes. C’est enfin le plaisir de retrouver tous les personnages pittoresques qui l’ont aimé, entouré, accompagné dans sa vie sportive et intime : Janine son épouse et complice, Sophie sa fille, Géminiani son mentor, Darrigade son fidèle équipier, Poulidor l’ennemi juré que la presse et le public avaient dressé contre lui... 

Une pièce de Paul Fournel
Roland Guenoun (adaptation théâtrale et mise en scène)
Avec Matila Malliarakis, Clémentine Lebocey et Stéphane Olivié-Bisson
Dans le cadre d’une tournée Résonances

La presse en parle...

Télérama « Matila Malliarakis campe avec une vibrante intensité à la fois le sportif hors norme et l’homme à la vie privée… compliquée. Une prestation capable de séduire même les moins fans de la petite reine. »

Figaroscope « Matila Malliarakis est vraiment impressionnant. Un moment de théâtre très fort ! » 

Le Figaro Magazine « Astucieusement mis en scène par Roland Guenoun et joué à la perfection par les trois comédiens. Une réussite sur toute la ligne ! »

Médiapart « Vibrant, humain, Matila Malliarakis est fascinant. A voir sans attendre ! »

 



Revenir à la liste