Site officiel de l'Espace Rhénan - Salle de spectacles, espace d'expositions, bibiliothèque, dojo et salle de musculation de la Ville de Kembs (Haut-Rhin - 68 - Alsace - France)

Cet élégant bâtiment construit par la commune de Kembs complète avec bonheur le site de la salle polyvalente . Plusieurs éléments composent ce bâtiment : * Une salle de spectacles * Une galerie d’exposition * Une bibliothèque * Un dojo * Une salle de musculation * La salle de spectacles Dotée d’une grande scène avec tout l’équipement scénique adéquate (10 perches motorisées) et d’un écran géant pour le cinéma, la salle « le Forum » de l’Espace Rhénan permet de présenter des spectacles culturels sous les formes les plus diverses du spectacle vivant : danse, concerts, pièces de théâtre, contes pour enfant.... ). La salle est équipée de gradins rétractables d’une capacité d’accueil de 300 personnes. La galerie d’exposition : Nichée en mezzanine du hall d’entrée, la galerie d’exposition complète l’architecture de l’entrée du centre culturel. Des expositions de peinture ou de photos sont régulièrement organisées. La bibliothèque : L’aile Est de l’Espace Rhénan abrite la bibliothèque municipale "Au fil des mots" . Plus de 10 000 ouvrages garnissent les rayons en plus de 2 postes Internet mis à la disposition du public.. L'équipe de bénévoles qui gere la bibliothèque vous propose des romans, des magazines, des journaux , des Cds et l'accès à Internet dans un cadre agréable. Le Dojo : L’aile Ouest de l’Espace Rhénan est occupée par le Judo club Rhénan qui gère le nouveau Dojo « Guy Guillocheau » . Cet équipement de premier ordre est complété par des vestiaires douches et une salle de réunion pour le club. La salle de Musculation : Attenante directement au dojo « Guy Guillocheau » la salle de musculation est équipée de nombreux appareils pour le maintien en forme. Elle est gérée par le Judo Club Rhénan
Espace Rhénan : Spectacles
Espace Rhénan : Expositions
Espace Rhénan : Cinema
Espace Rhénan : Billeterie


Prochainement

Un bourgeon au milieu des pierres & Rue des Acanthes

VENDREDI 18 MAI - 20H -
DANSE 
-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.

 CIE POURQUOI PAS & CIE A L’ART’H 
Tout public.
Tarif unique : 10€

-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.

Un bourgeon au milieu des pierres & Rue des Acanthes

RUE DES ACANTHES.

Le spectateur est invité dans l’intimité d’une pièce. Un salon, une salle d’attente ou peut-être bien les deux ! Dans ce genre de lieu, les choses se délient, rien n’est en partance. L’acanthe est une plante qui symbolise l’amour de l’art.

Interprètes : Vanessa Melzer (chorégraphie) - Chloé Apfel

UN BOURGEON AU MILIEU DES PIERRES. 

« Après Les Nocturnes, que j’ai créée pour la compagnie en 2016 et qui avait été très marquée par les événements tragiques de ces dernières années, il me semblait important de parler de vie, de partage et de fraternité. « Un bourgeon au milieu des pierres » sera une pièce lumineuse, colorée et douce dans laquelle on traitera l’importance des notions d’accompagnement et d’accueil. L’entrée dans la vie, le soutien d’un être à première vue plus fragile, un regard vers ceux qui sont autour et à qui l’on peut ouvrir les bras... autant de mains ouvertes vers les autres, vers nous. » Yohann Têté (Durée : 30 minutes)

Création. Chorégraphie : Yohann Têté

 



Revenir à la liste