Site officiel de l'Espace Rhénan - Salle de spectacles, espace d'expositions, bibiliothèque, dojo et salle de musculation de la Ville de Kembs (Haut-Rhin - 68 - Alsace - France)

Cet élégant bâtiment construit par la commune de Kembs complète avec bonheur le site de la salle polyvalente . Plusieurs éléments composent ce bâtiment : * Une salle de spectacles * Une galerie d’exposition * Une bibliothèque * Un dojo * Une salle de musculation * La salle de spectacles Dotée d’une grande scène avec tout l’équipement scénique adéquate (10 perches motorisées) et d’un écran géant pour le cinéma, la salle « le Forum » de l’Espace Rhénan permet de présenter des spectacles culturels sous les formes les plus diverses du spectacle vivant : danse, concerts, pièces de théâtre, contes pour enfant.... ). La salle est équipée de gradins rétractables d’une capacité d’accueil de 300 personnes. La galerie d’exposition : Nichée en mezzanine du hall d’entrée, la galerie d’exposition complète l’architecture de l’entrée du centre culturel. Des expositions de peinture ou de photos sont régulièrement organisées. La bibliothèque : L’aile Est de l’Espace Rhénan abrite la bibliothèque municipale "Au fil des mots" . Plus de 10 000 ouvrages garnissent les rayons en plus de 2 postes Internet mis à la disposition du public.. L'équipe de bénévoles qui gere la bibliothèque vous propose des romans, des magazines, des journaux , des Cds et l'accès à Internet dans un cadre agréable. Le Dojo : L’aile Ouest de l’Espace Rhénan est occupée par le Judo club Rhénan qui gère le nouveau Dojo « Guy Guillocheau » . Cet équipement de premier ordre est complété par des vestiaires douches et une salle de réunion pour le club. La salle de Musculation : Attenante directement au dojo « Guy Guillocheau » la salle de musculation est équipée de nombreux appareils pour le maintien en forme. Elle est gérée par le Judo Club Rhénan
Espace Rhénan : Spectacles
Espace Rhénan : Expositions
Espace Rhénan : Cinema
Espace Rhénan : Billeterie


Prochainement

Wax

MARDI 13 MARS - 09H15 10H45 -
THÉÂTRE - MARIONNETTE
-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.

RENAUD HERBIN, TJP CDN D’ALSACE
Tout public à partir de 3 ans
Tarifs de 9€ à 4€

-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.

Wax

Wax signifie « la cire » en anglais : c’est une matière en transformation. Encore chaude, elle est parfaitement malléable.  Et il est simple de la faire entrer dans un moule. Sur le plateau, une petite fabrique ou un laboratoire : la cire chauffe dans un grand récipient et bientôt se répand sur le sol dans une flaque informe. Wax, ou la rencontre insolite de Stéphanie avec la cire, peut commencer. Apparemment docile, la matière échappe et résiste au contrôle et à l’ordre. Elle fascine car elle sait sortir du cadre et nous invite à expérimenter les joies de l’imprévu. 

Dans Wax, la cire est aussi tactile et accueillante, elle prolonge et transforme le corps. Petits êtres miniatures bien semblables ou nouvelle peau pour Justine, elle interroge et redéfinit nos propres contours d’individus bien normés.

Prix Résonances 2017 du festival Momix. Tournée Résonances

 



Revenir à la liste